Livraison Mondial Relay offerte dès 90€ d’achat en France

A propos

Naissance d’une marque

Derrière la marque toulousaine Blanche & Louise se cache Alexandra Poisson (maman de trois enfants dont la petite dernière Blanche).

Après 23 années passées en tant que Responsable de Communication, Alexandra décide de prendre un nouveau virage.

Fan de sacs et accessoires, le besoin de créer des accessoires de mode fait main en France est vite apparu comme une évidence.

Entièrement autodidacte, Alexandra se tourne alors vers son amie Sonia pour laquelle la couture est une véritable passion, cette dernière va lui donner tous les conseils et le soutien nécessaires avant de la laisser prendre son envol.

Sa volonté : des créations intemporels, pratiques, responsables et abordables pour les femmes d’aujourd’hui !

Face aux premiers succès rencontrés auprès des amies, la création d’une nouvelle marque mettant l’accent sur la fabrication artisanale française s’impose.

Ainsi nait « Blanche & Louise » à Grisolles (au nord de Toulouse) en avril 2020, atelier spécialisé dans la création de sacs et accessoires entièrement réalisés à la main.

La volonté de « Blanche & Louise » est d’être le plus responsable possible en utilisant au maximum du tissu recyclé ou du coton oeko-tex/gots et en privilégiant les fournisseurs locaux en fonction de leur savoir-faire et de leurs tarifs raisonnables.

Son objectif est de rendre accessible la qualité de la confection française.

Contrairement aux pratiques traditionnelles de l’industrie de la mode, une marge raisonnable est appliquée, c’est-à-dire un prix accessible et juste.